DDD

JOE DASSIN - Le chemin de papa - CPY 0254
JOE DASSIN - Cécilia - CPY 0255
JOE DASSIN - Le petit pain au chocolat - CPY 0256
JOE DASSIN - Les plus belles années de ma vie - CPY 0257
JOE DASSIN - L'équipe à Jojo - CPY 0258
JOE DASSIN - Salut les amoureux - CPY 0259
JOE DASSIN - Ca va pas changer le monde - CPY 0260
JOE DASSIN - Ma bonne étoile - CPY 0261
JOE DASSIN - Et si tu n'existais pas (Chœurs) - CPY 0262
JOE DASSIN - Siffler sur la colline - CPY 0263
JOE DASSIN - Guantanamera - CPY 0264
JOE DASSIN - L'été indien - CPY 0265
JOE DASSIN - Si tu t'appelles Mélancolie - CPY 0266
JOE DASSIN - Le dernier slow - CPY 0267
JOE DASSIN - La fleur aux dents - CPY 0268
JOE DASSIN - Ma demoiselle de déshonneur - CPY 0269
JOE DASSIN - Et l'amour s'en va - CPY 0270
JOE DASSIN - Vade Rétro - CPY 0271

 

Prestations, Services, Assitance, Initiation, Interventions Informatique & Internet, à Domicile et en Atelier, Réalisation Numérique, Création de Site Web ...
Siret N° : 532 034 949 00018

 © INFORSERVICES

Un site Web n’est pas l’exclusivité des grandes entreprises ou encore des sites de commerce.

Il peut être aussi la présentation de l’activité d’un artisan, un media publicitaire pour présenter son savoir-faire et se faire reconnaitre, un moyen de présenter un hobby ou une passion pour un particulier.

 

Pas besoin d’engager des sommes conséquentes pour sa réalisation et ses mises à jour.

 

INFORSERVICES vous aide dans chacune des étapes pour la création de votre site web et reste à votre disposition pour les mises à jour ou encore votre initiation  à entretenir ce dernier.

 

Objectif de votre site,

Plusieurs objectifs peuvent être envisagés et plusieurs types de sites et de contenu sont possibles. Il faut déterminer en premier lieu à quoi vous destinez votre site et son besoin d’interactivité (interactions possibles entre l'utilisateur et le site web).

Présenter un CURICULUM VITAE, un thème, un hobby ou votre activité professionnelle,

Vendre à partir d’une boutique en ligne,

.....

     - Pourquoi visite-t-on le site et que vont faire les internautes sur le site ?

Se renseigner sur l’activité ou le thème du site,

Consulter les dernières informations (textes ou photos),

Ecouter de la musique,

Télécharger des documents (dossier d’inscription, de réservation, notices techniques ou note d’information...)

Faire une réservation en ligne, un achat, un règlement

....

- Quels sont les moyens financiers que je peux mettre en place ?

Pour la création, (Réalisation graphique et textuelle)

Pour mon nom de domaine,

Pour le dynamisme du site, (mise à jour)

Pour ses possibilités d’interactions, (règlement, page contact)

Pour sa capacité de contenu (Taille en Go chez l’hébergeur)

....

- Nom de Domaine

Acheter un nom de domaine permet de donner un caractère plus professionnel à votre site et donc à votre activité.

Cependant un nom de domaine doit se réserver et se loue au mois, à l’année et ne peut donc pas être en double.

Une adresse email y est généralement associée.

 

Prenons l’exemple d' INFORSERVICES :

 

L’adresse du site est en nom de domaine                     >>        www.inforservices.fr

L’adresse mail est également en nom de domaine        >>        contact@inforservices.fr

 

Pas de quelconques adresses gratuites que n’importe quel  prestataire peu scrupuleux pourrait prendre, pas d’identification d’un fournisseur d’accès et de ses pages perso très limitées en ressources.

 

Ici aussi INFORSERVICES vous guidera pour la réservation de votre nom de domaine.

 

Navigation et architecture

Certes, si vous avez une idée des informations à afficher sur votre site, encore faut-il se pencher sur la question de l’agencement de ces données, ce que l’on nomme communément « la charte graphique » ou encore le « design » de votre site.

Un nombre de pages adéquat pour ne pas délayer l’information, mais ne pas la compresser sur une seule. Prenez l’exemple de certains sites commerciaux où il y a tellement d’informations sur une page que l’on a des difficultés à trouver ce que l’on est venu y chercher....

  1. Un design identique pour toutes les pages et une harmonie dans l’agencement.
  2. Une police adaptée à l'écran et agréable à la lecture.
  3. .....

 

Contenu et fonctionnalités

Des informations oui mais lesquelles,

Un titre qui s'identifie rapidement,

Des textes bien sûr mais des photographies, des films et des animations aussi,

Des liens vers d’autres sites,

De la publicité rémunératrice,

Une boutique et un système de payement en ligne,

.....

 

Référencement

Un site internet se doit d’être connu. Outre la publicité que vous pourrez  faire, les moteurs de recherche et les sites de vos amis, collègues et autres publicitaires doivent être optimisés.

Ceci est d’autant plus valable si vous êtes un commerçant, artisan ou encore une PME.

 

Référencer un site sert donc à améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche du web.

Les internautes pourront ainsi trouver votre site par les moyens suivants :

 

- Via les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo ...).

- Grâce à des liens contenus dans vos e-mails.

- En cliquant sur un lien inclus sur un autre site et pointant vers le site en question,

- Par le biais d’annuaires,

- Via les réseaux sociaux comme Facebook

- Grâce à des publicités (Google Adwords, Yahoo...).

 

Mises à jour

Un site qui vit est un site à jour et un site à jour est un site qui vit....

 

Selon la nature de votre site, ce dernier nécessitera plus ou moins de mises à jour.

 

INFORSERVICES vous propose un pack de mises à jour, un abonnement ou encore de les réaliser à la demande (à la tâche).

 

Une autre solution est de vous donner la main pour ces mises à jour. Mais ce travail est minutieux et ne doit être confié qu'à une seule et unique personne.

 

INFORSERVICES déclinera alors toute responsabilité en cas de problèmes ou d’erreurs du client lors de cette opération.

 

Les prestations d' INFORSERVICES

 

INFORSERVICES vous propose plusieurs types de sites en fonction de vos besoins et de votre budget.                                        TARIFS