«Prenez soin de votre PC et il vous en sera reconnaissant.»

 

Outre vous rendre tous les services impossibles et que vous n’aviez pas même imaginé, il faut faire malgré tout le désagréable constat qu’un ordinateur, un jour, le jour où cela ne devait pas se passer, et bien lui il l’a fait.

 

Un plantage, la perte de vos données, un disfonctionnement  incompréhensible ... Même s'il ne vous en coute pas votre boulot et comme on dit « il n’y a pas mort d’homme », il en reste bien certain que ce jour là, vous auriez mieux fait d’aller vous promener ou de vous coucher plutôt que de démarrer cette satanée boite de fer mais avec qui nous nous sommes liés d’une amitié nécessaire pour certains indispensable pour d’autres

 

Tout d’abord sachez que les principaux ennemis de votre machine sont :

L’humidité,

L’eau et l’électricité n’ont jamais fait bon ménage. Si votre bureau est humide, il y a fort à parier que l’intérieur de votre machine le sera aussi. La corrosion ne serait-ce que minime prend toute son importance sur les micro-contacts et engendre des problèmes plus ou moins grave mais parfois irréversibles.

La chaleur,

Si les ventilateurs de votre ordinateurs sont là, c’est qu’il y a une bonne raison  Ces derniers brassent l’air ambiant proche et aspirent ce dernier pour en expulser un plus chaud vers l’extérieur.

Une tour (boitier) bien engoncée dans un meuble ou recouvert de paperasses et autres objets en tout genre n’est pas le gage d’une ventilation ad hoc.

L'excès de chaleur détériore les circuits du système, en particulier le processeur et le chipset amenant même au blocage ou à l’extinction de la machine.

La poussière,

Les causes les plus fréquentes de  surchauffe sont la poussière et la saleté qui se retrouvent aux grilles du boitier et des ventilateurs Une simple couche de poussière aussi mince soit-elle engendre une élévation de la température.

 

Pourtant comme tout à chacun votre PC est dans une pièce que vous entretenez et dont je ne me permettrai aucun commentaire.

 

Cependant, dans la vraie vie, si votre lit héberge des acariens, votre pièce, chambre, bureau, salon ... reste un nid à  micro-poussières qui une fois regroupées au sein de votre ordinateur, forment une couche imperméable à l’air.

Et enfin ...

 

VOUS MEME....                L’utilisateur, qu’il soit occasionnel ou compulsif.

 

 

Ne dit t’on pas que « l’homme est un loup pour l’homme »...

 

Et bien pour votre PC, vous n’êtes pas non plus son meilleur ami.

 

Un test simple pour un ordinateur de bureau : prenez votre clavier, retournez le à l’envers sur votre bureau et tapotez le légèrement...

Maintenant regardez ce qu’il y à sur le bureau : poussière, poils, pellicules ou peau, miettes de pain (et pourtant personne ne mange devant...), bout de mine de crayon...

 

Je parle par expérience et croyez moi la liste est longue...

 

Vous fumez !!!!      Et bien sachez que si votre ordinateur ne tousse pas, il n’en récolte pas moins la nicotine qui elle aussi se colle et forme une couche nuisible au système.

 

En conclusion, ne cédons pas à la paranoïa, mais restons prudent, car, que de déception de griller un disque dur et de voir s’envoler les dernières photos des vacances, des enfants ou encore du dernier petit...

 

A partir du menu ci dessous vous allez avoir accès aux deux pages concernant les interventions informatiques au niveau

 

LOGICIEL                ou               SOFTWARE

 

MATERIEL               ou               HARDWARE

 

 

CONSEIL - ACHATS - PREPARATION ...

 

Prestations, Services, Assitance, Initiation, Interventions Informatique & Internet, à Domicile et en Atelier, Réalisation Numérique, Création de Site Web ...
Siret N° : 532 034 949 00018

 © INFORSERVICES